Nomadanse, de retour à Saint-Aignan

Initié par Danse à tous les étagesNomadanse est un festival coconstruit avec les partenaires et les communes bordant le canal de Nantes à Brest. Rendez-vous le samedi 3 juin sur le parking de l’église.

Nomadanse est une invitation à la curiosité et à la circulation entre les différentes escales bordant le canal de Nantes à Brest.

Danse contemporaine, performances in situ, spectacles jeune public ou encore focus sur la jeune création chorégraphique contemporaine, Nomadanse donne à voir des démarches artistiques singulières et une pluralité d’esthétiques avec un enjeu commun : celui de la rencontre, par le biais de la danse, entre des artistes et des habitant·es. L’occasion de réaffirmer, le désir de créer du lien entre eux et avec les œuvres.

18h : Démonstration de gouren avec Skol Gouren Pondi, pour découvrir les bases de la lutte bretonne
Jardin de l’électrothèque

18h30 : Présentation d’élèves autour des luttes d’identité, avec le Conservatoire de danse de Pontivy Communauté
Place de l’église

19h : Spectacle : Lutte.s,

Pour cette première, Thierry Micouin chorégraphe, Pauline Boyer créatrice sonore et Julien Fouché danseur et combattant d’arts martiaux, puisent dans le vocabulaire des luttes et en particulier celui du Gouren, lutte bretonne ancestrale.

La transposition du vocabulaire de ces luttes en processus chorégraphique et leur exécution sur une partition pulsionnelle et rythmique, est nourrie par la question des révoltes sociétales actuelles et plus particulièrement celles portées par les femmes et par les minorités ethniques ou sexuelles.

Faisant référence aux objets symboliques et couleurs qui ont rendu nombre de luttes immédiatement reconnaissables, le sol est revêtu d’un tapis de fleurs qui, tel l’espace de pratique du Gouren est circulaire.

Interprète : Julien Fouché

20h : Discussion avec les artistes

20h30 : Concert de Mathilde Chevrel à l’église, organisé dans le cadre des vendredis de Saint-Aignan
Première du solo composé et arrangé par la violoncelliste Mathilde Chevrel, pour fêter la fin des vendredis de Saint-Aignan ! Régulièrement en concert aux côtés de Gilles Servat, Dour-Le Pottier Quartet, Régis Huiban, Denez, la violoncelliste relève, cette fois, le défi du solo pour nous faire découvrir ses musiques dans le cadre inédit de l’église de St Aignan. Une première pour le début d’une nouvelle aventure

Partagez l'article sur :
Image Facebook

La commune de St Aignan possède sa page Facebook : Saint-Aignan 56

Retrouvez toute l'actualité et plus sur la page Facebook de la mairie de St Aignan.

Info'lettre Saint-Aignanaise

Vous souhaitez recevoir la lettre d'informations numérique de la commune de Saint-Aignan ?! Veuillez compléter le formulaire suivant pour vous inscrire :

Plus d’infos

Image Infolettre