“Quand les jeudis étaient buissoniers”

L’amicale laïque de l’école de Saint-Aignan propose une animation le 13 mai 2023 autour du thème : La scolarité d’hier et d’aujourd’hui à Saint-Aignan.

Elle souhaite mettre en place une exposition « Quand les jeudis étaient buissonniers » présentant aux enfants des objets, cahiers, livres, jouets, photos, bulletins de note, ou tout autre document leur permettant de mieux comprendre l’école d’hier. L’amicale lance un appel aux prêts de ces objets !

Dans le cadre de l’organisation et du déroulement des actions de l’amicale laïque, certains membres ont pu recenser des demandes d’échanges entre jeunes et moins jeunes, nouveaux habitants et résidents anciens. Nombre de participants à ces animations ont pu en effet exprimer le souhait de dynamiser le lien entre des générations souvent issues d’horizon différents qui tendent malheureusement à évoluer les uns aux côtés des autres sans se connaître davantage…

L’Amicale Laïque des Anciens Élèves, Parents et amis de l’École Publique de Saint-Aignan s’est emparée de cette idée et souhaite développer une action en ce sens.

Elle propose une animation le 13 mai 2023 autour du thème : La scolarité d’hier et d’aujourd’hui à Saint-Aignan.

Entre autres jeux et animations destinés à tous, nous souhaitons mettre en place une exposition « Quand les jeudis étaient buissonniers » présentant aux enfants des objets, cahiers, livres, jouets, photos, bulletins de note, ou tout autre document leur permettant de mieux comprendre l’école d’hier. Revisiter l’enfance des enfants d’hier peut parfois aider à mieux grandir aujourd’hui…

Certains élèves de l’école de Guerlédan tiendront une permanence à la bibliothèque mercredi 18 janvier de 17h à 19h samedi 21 de 10h à 12h pour recevoir vos précieux objets souvenirs.

Préservés à la bibliothèque, ils feront ensuite l’objet d’un temps de tri et d’analyse auquel vous serez conviés. Traités avec tout le respect qu’ils méritent, ils vous seront rendus à l’issue de l’exposition dans l’état dans lequel vous nous les aurez amenés.

Il est également possible de les déposer à l’école les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h30 à 17h ou à la bibliothèque sur les horaires d’ouverture.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez aussi téléphoner au 06 76 84 78 57 (lydie)

Dans l’intérêt des enfants et parce que partager des souvenirs peut être une douce chose, nous vous remercions par avance du temps que vous passerez dans le fond de vos armoires, tiroirs , greniers ou caves et du temps que vous consacrerez à nous faire partager cette part d’enfance qui reste en chacun de nous.

Partagez l'article sur :
Image Facebook

La commune de St Aignan possède sa page Facebook : Saint-Aignan 56

Retrouvez toute l'actualité et plus sur la page Facebook de la mairie de St Aignan.

Info'lettre Saint-Aignanaise

Vous souhaitez recevoir la lettre d'informations numérique de la commune de Saint-Aignan ?! Veuillez compléter le formulaire suivant pour vous inscrire :

Plus d’infos

Image Infolettre