Recherche gérant commerce communal

La municipalité de Saint-Aignan (56480) recherche un porteur de projet pour son commerce communal à partir du printemps 2024.

Cet établissement comprend un bar, une crêperie ainsi qu’une épicerie.

Situé en centre-bourg, ce lieu de vie intergénérationnel est très important pour notre commune rurale de 630 habitants. Une clientèle locale mais aussi touristique et de passage. Saint-Aignan est une commune touristique par sa localisation : Lac de Guerlédan, plus grand lac de Bretagne et le canal de Nantes à Brest amènent beaucoup de cyclotouristes à passer sur notre commune. Divers services sont disponibles dans le bourg de Saint-Aignan : Aire naturelle de camping, parking camping-caristes, musée de l’Électricité et point info touristique…

La configuration actuelle accueille jusqu’à 20 couverts dans la salle de restaurant et l’équivalent sur sa terrasse partiellement couverte. Possibilité de diversification des services (soirée concert, épicerie de produits locaux et artisanaux…)

→ La mairie est ouverte à tous projets (SCIC, SCOP, société, ou autre structure)

→ Surfaces principales :

Bar : 63 m²

Épicerie : 44 m²

Crêperie : 28 m²

Terrasse partiellement couverte : 24 m²

Terrasse non couverte : 34 m²

Cuisine avec plonge : 26 m² Cave : 33 m²

→ Licence IV incluse dans le bail. Chauffage chaudière au gaz. Matériel compris dans la location : tables et chaises pour la salle de restaurant, gondole pour l’épicerie, table de travail inox pour la cuisine, lave-vaisselle GS18 mono (liste complète disponible en mairie). Si vous souhaitez plus d’informations, contactez la mairie.

→ Bail de trois ans, montant du loyer : 400 € par mois hors charges. (Plus caution 1000 € pour le gaz) Un investissement est cependant à prévoir pour le stock et l’équipement du lieu.

→ Possibilité de louer un appartement au-dessus du commerce si besoin (contacter la mairie pour plus d’informations)

→ Les candidats à la reprise de ce commerce seront sélectionnés sur présentation d’un dossier de candidature :

• Lettre de motivation

• C.V.

• Avant-projet détaillé

• Plan de financement

→ Puis les candidats retenus seront auditionnés. Adressez votre candidature à la Mairie de Saint-Aignan avant le 1er mars 2024.

Par e-mail :

Par voie postale : Mairie de Saint-Aignan 10, rue de la mairie 56480 SAINT-AIGNAN

Annonce déposée sur le Bon Coin :

https://www.leboncoin.fr/offre/locations/2483507472

Image Facebook

La commune de St Aignan possède sa page Facebook : Saint-Aignan 56

Retrouvez toute l'actualité et plus sur la page Facebook de la mairie de St Aignan.

Info'lettre Saint-Aignanaise

Vous souhaitez recevoir la lettre d'informations numérique de la commune de Saint-Aignan ?! Veuillez compléter le formulaire suivant pour vous inscrire :

Plus d’infos

Image Infolettre